Accueil > PORTFOLIO > Autoportraits

Autoportraits

J’envisage la photographie comme une quête de sens. Je cherche à trouver l’intangible dans le réel, l’éther dans la matière, l’invisible dans le visible. Passer de l’autre côté.
Telle Alice, je m’aventure dans un monde inconnu, là, tout près, au coin de la rue, derrière un arbre du jardin, un réverbère, un lac au cœur de la ville, un regard.
Je tente d’immortaliser l’éphémère à l’endroit où le banal devient extraordinaire.
Changer la vision du monde, par l’image, faire découvrir dans l’univers quotidien qui nous entoure un monde onirique, poétique, lyrique, qui débouche sur l’immensité.
Suspendre le silence et le sentir plein de fourmillements.
Comment donner un sens à ce qui nous échappe ? En passant à l’acte.
Photographier est un acte d’amour.
En donnant à voir au-delà des apparences et par un appel à la contemplation, j’essaie de retrouver un sens dans notre monde pressé.
Faire renaître l’espoir, le rêve dans les regards aveuglés.
Rendre la vue à la VIE.

Je travaille l’autoportrait comme une sorte de "fouille archéologique des émotions". Je cherche à pénétrer l’intérieur, l’au-delà, à ex-primer (dans le sens latin du terme : mettre en dehors de...). Qu’y a t’il derrière l’image, derrière les yeux, derrière le miroir ???? Une manière de saisir « dans l’urgence » et dans l’instantané des états qui nous traversent tous. Une recherche en soi pour s’ouvrir sur les autres. Le moi comme substance, mais comme substance universelle.