Accueil > PORTFOLIO > Séries photos > Element’eaux

Element’eaux

La série « Élément’eaux » s’inscrit dans cette ouverture au hasard qui se présente dans l’image, dans l’imaginaire…
Errance au bord de l’eau, j’ai laissé flotter le regard qui se perd : ondulations, oscillations, battements de cils, vaguelettes au gré du vent ; les arbres, les nuages, les rochers, selon les saisons, dessinent de petits mondes qui semblent s’amuser et consentir à se laisser capturer, facétieux petit théâtre à fleur de rive, entre rêve et réalité, graphisme et médiumnité.

Ces images proposent un plongeon au cœur de reflets que j’ai captés au fil du courant, et qui nous transportent, de manière subtile et agréable, dans une explosion graphique et colorée, au gré de notre imaginaire, de l’Afrique au Japon, en passant par les glaces polaires, et pourquoi pas par les mystères d’Avalon !
Je n’ai rien falsifié, me sont apparues ces silhouettes, qui, tour à tour, se forment et se transforment, au regard de notre sensibilité et de notre capacité à inventer.

J’envisage donc ces images comme un moyen de pouvoir toucher le regard du public et de le sensibiliser, tout en le distrayant, aux éléments qui l’entourent, et ainsi à le faire réagir face à la gravité de la situation écologique actuelle et l’impliquer dans une démarche responsable et respectueuse de notre planète.

En l’amenant à un regard plus responsable, et peut-être aussi plus « affectueux » en s’adressant à son âme d’enfant à travers l’univers fantastique de ces images, lui insuffler un message essentiel aujourd’hui :
N’ayons plus peur de nous mouiller.
Notre terre a besoin de nous.
Prenons soin de notre planète.
Jetons-nous à l’eau…

Selon les images, tirages contrecollés sur aluminium ou tirages diasec, 30x45cm, 60x40cm et 50x75cm, numérotés sur 25 exemplaires tous formats et supports confondus.